Des entreprises seraient déjà en train de remplacer des salariés par l'IA ChatGPT selon un récent sondage
Le magazine Fortune révèle le résultat étonnant d'un sondage mené par une entreprise du secteur de l'emploi auprès de ses clients.
Récemment, la plateforme de conseils en emploi Resumebuilder.com a mené une enquête auprès de 1 000 dirigeants d'entreprises qui utilisent ou ont l'intention d'utiliser ChatGPT, l'IA d'OpenAI. Les résultats ont révélé que presque la moitié des entreprises ont mis en place le chatbot. De plus, environ la moitié de ce groupe a déclaré que ChatGPT a déjà remplacé des travailleurs dans leur entreprise.
Selon ResumeBuilders.com, les dirigeants d'entreprise qui ont déjà recours à ChatGPT ont indiqué que leur entreprise l'utilisait pour différentes raisons, dont 66 % pour écrire du code informatique, 58 % pour la création de contenu et la rédaction de textes publicitaires, 57 % pour le support client, et 52 % pour la rédaction de comptes rendus de réunions et d'autres documents. En ce qui concerne le processus de recrutement, 77 % des entreprises utilisant ChatGPT ont déclaré l'utiliser pour aider à la rédaction de descriptions de poste, 66 % pour la rédaction de demandes d'entretien et 65 % pour répondre aux candidatures.
« De manière générale, la majorité des dirigeants d'entreprise sont impressionnés par le travail de ChatGPT », a affirmé ResumeBuilder.com dans un communiqué de presse. Selon l'enquête, 55% des dirigeants ont qualifié la qualité du travail produit par ChatGPT d' « excellente », tandis que 34% ont déclaré qu'elle était « très bonne »... De plus, presque toutes les entreprises qui utilisent ChatGPT ont déclaré avoir réalisé des économies grâce à l'outil, dont 48% qui ont économisé plus de 50 000 dollars et 11% plus de 100 000 dollars.
Enfin, parmi les entreprises qui utilisent le chatbot, 93% ont l'intention de l'utiliser davantage, et 90% des dirigeants estiment que l'expérience de ChatGPT est bénéfique pour les demandeurs d'emploi - à condition qu'elle n'ait pas déjà remplacé leur travail...
-
1
-
2
-
1
-
3
10 commentaires
Oui, mais pas aux sacrifices des êtres humains.
Je comprends qu'il faut une personne pour la maintenance des machines ou logiciels.
Mais le nombre d'emplois supprimer, tout cela pour faire des économies.
CA FAIT PEUR
Malheureusement on est dedans, ses exemples le montrent.
On s'habituera point final, mais triste pour les emplois en France.
Les emplois utiles à l'avenir, ce seront ceux qui permettront de remettre en marche le(s) pays en construisant et produisant des biens (logements, nourriture, centrales nucléaires, véhicules, transports etc...) et non des services dématérialisés pléthoriques qui ne sont que du vent.
Ou c'est intelligent ou ce ne l'est pas!
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.