Les sociétés Ericsson, Deutsche Telekom et Vay promettent effectuer, au prochain MWC 2023 de Barcelone, une démonstration en direct de la technologie de téléconduite avec la 5G.
Imaginez un service de transport où un véhicule électrique inoccupé se présente devant votre domicile exactement quand vous en avez besoin, vous le conduisez jusqu'à votre destination, vous sortez et vaquez à vos occupations. Pas de stationnement à craindre. Juste un service porte-à-porte pratique et abordable.
Avant et après avoir pris le contrôle du véhicule, le client est conduit à distance par un téléconducteur formé professionnellement à partir d'un centre de téléconduite. Vay fonctionne avec des réseaux mobiles redondants. Si la connexion sur un réseau n'est pas suffisante, le signal peut toujours être reçu via un autre.
La démonstration, qui se connectera en direct à une voiture électrique à Berlin, est un cas d'utilisation significatif pour L4S (Low Latency Low Loss Scalable), technologie clé pour les applications de haute qualité à latence critique. Il permet une faible latence constante dans des conditions radio difficiles telles que la congestion du réseau. L4S fait partie des capacités de communication à temps critique d'Ericsson.
Le cas d'utilisation de la téléconduite est la dernière étape du partenariat d'innovation entre Ericsson et Deutsche Telekom pour faire progresser l'adoption de L4S.
Les entreprises se sont associées à Vay pour cette démo de téléconduite depuis octobre 2022 en mettant en œuvre et en testant L4S. Vay est la première entreprise en Europe à conduire une voiture sans personne à l'intérieur du véhicule sur une voie publique, et vise à lancer un service de mobilité porte-à-porte durable et abordable avec des voitures conduites à distance (teledrive) à partir de l'Allemagne et du NOUS.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.