On n'explique pas du tout ce que apportera la 5G à l'utilisateur lambda.
La société de conseil Juniper Research a déclaré que les opérateurs devraient générer 625 milliards de dollars à partir des services 5G dans le monde d'ici 2027, contre 310 milliards de dollars en 2023.
Selon le nouveau rapport, « Operator Revenue Strategies: Business Models, Emerging Technologies & Market Forecasts 2023-2027 », cette croissance de 100% au cours des quatre prochaines années sera tirée par la migration des abonnements mobiles vers les réseaux 5G (qui représenteront 80 % du chiffre d'affaires des opérateurs d'ici 2027) et l'inclusion croissante de eSIM dans des appareils tels que les ordinateurs portables et les points d'accès Wi-Fi.
Pour se préparer à la demande croissante de données cellulaires, le rapport prédit que les normes 6G doivent adopter des technologies innovantes qui ne sont pas actuellement utilisées dans les normes 5G. Il a identifié les NTN (réseaux non terrestres) et les bandes de fréquences inférieures à 1 THz comme des technologies clés qui doivent être au centre des premiers essais et tests des réseaux 6G, afin de fournir des capacités de données accrues sur les réseaux 5G existants.
Cependant, la recherche prévient que l'augmentation des coûts générés par l'utilisation de satellites pour les NTN et les coûts d'acquisition du spectre haute fréquence créeront des délais plus longs pour garantir le retour sur investissement 6G pour les opérateurs. En conséquence, il exhorte l'industrie des télécommunications à nouer des partenariats avec des spécialistes de la connectivité non terrestre ; bénéficiant ainsi de coûts d'investissement réduits dans les réseaux 6G.
-
1
-
2
-
1
-
6
2 commentaires
On n'explique pas du tout ce que apportera la 5G à l'utilisateur lambda.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.