Malgré l'incertitude économique, la crise du coût de la vie et la saturation des services vidéo dans certains pays, 2023 est en passe d'être une bonne année pour les services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), selon les chiffres récemment publiés par Omdia.
« Suite à l'impact de COVID, à l'introduction des niveaux publicitaires et à une abondance de nouveaux contenus, 2023 sera une année importante pour la croissance de la SVOD et de ses abonnés », a déclaré Maria Rua Aguete, directrice principale chez Omdia divertissement.
Le lancement des niveaux publicitaires signifie que les acteurs SVOD ajouteront 143 millions de nouveaux abonnements - ces chiffres représentent 50% de ce qui a été réalisé en 2020, l'année record.
Même dans des pays comme les États-Unis où les services de vidéo par abonnement ont atteint leur maturité, Omdia s'attend à près de 40 millions de nouveaux abonnements SVOD.
« La plus grande bataille à laquelle les services seront confrontés est la hausse continue des prix, qui pourrait effrayer les clients et ralentir la croissance. Grâce à l'introduction de niveaux publicitaires, les acteurs de SVOD comme Netflix pourraient encore se développer sur des marchés d'abonnement déjà saturés tels que les États-Unis, mais également acquérir des abonnés en Amérique latine ou en Asie-Pacifique, où le prix était considéré comme une raison de ne pas s'abonner. Nous prévoyons que 14% de toute la croissance des abonnés en 2023 proviendra de l'Amérique latine », conclut Rua Aguete.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.