Russie
 

TV Rain : chassée de Lettonie, elle trouve refuge aux Pays-Bas

Carlos PIRES
11 janvier 2023 à 23h55  
1

Finalement, la solidarité européenne n'aura pas vraiment duré longtemps. Alors que sa licence avait été annulée par la Lettonie début décembre, après avoir été qualifiée de menace pour la sécurité nationale, la chaîne indépendante russe TV Rain a obtenu un permis de diffusion de cinq ans auprès de l'Autorité néerlandaise des médias.

1 commentaire

B
BaBeBiBoBu - Il y a 2 ans
Etant donné que la chaîne "?????" est une opposante au gouvernement russe actuel, et qu'elle s'était délocalisée en Lettonie (membre de l'UE) suite à la "répression" (terme utilisé par Wikipédia) en Russie, j'ose en conclure que dans cette histoire, c'est la Lettonie qui tient le rôle du "bad boy" et les Pays-Bas celui du "good one".

Ce qui manque donc dans cette information, c'est la raison qui a poussé la Lettonie à passer du côté obscur de la Force, et à qualifier une chaîne d'opposition à Poutine de "menace pour la sécurité nationale".

en.wikipedia mentionne de "multiple violations". Lesquelles ?

Manu et Ursula ont-ils fait une déclaration à ce sujet ? Des sanctions sont-elles envisagées à l'encontre de la Lettonie ?
Et la liberté d'expression dans tout ça ?

Hein ?

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.