La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a annoncé lundi qu'elle proposait d'exiger que les avions de passagers et de fret aux États-Unis soient équipés d'altimètres radio tolérants à la bande C 5G ou installent des filtres approuvés d'ici début 2024.
Les craintes que le service 5G puisse interférer avec les altimètres des avions, qui fournissent des données sur la hauteur d'un avion au-dessus du sol et sont cruciales pour les atterrissages par mauvais temps, ont entraîné des perturbations dans certains aéroports américains plus tôt cette année.
La consigne de navigabilité proposée est similaire à celle qui est entrée en vigueur en décembre 2021, interdisant les opérations de vol de passagers et de fret à proximité des émetteurs sans fil 5G en bande C à moins que la FAA ne les ait spécifiquement approuvés.
La FAA propose également d'exiger que les compagnies aériennes révisent les manuels de vol des avions pour interdire les atterrissages par faible visibilité après le 30 juin, à moins que les modifications n'aient été effectuées sur cet avion.
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.