Russie
 

Guerre en Ukraine : l'Europe interdit 4 nouvelles chaînes russes

Carlos PIRES
20 décembre 2022 à 17h47  
28

L'Union Européenne vient d'ajouter 4 nouvelles chaînes russes à la liste de celles déjà bannies.

Il s'agit de NTV, Pervyi Kanal, Rossiya 1 et REN TV, sanctionnées par Bruxelles « parce qu'elles sont toutes détenues par l'État russe ou sous l'influence du Kremlin et diffusant de la désinformation et de la propagande russes. », justifie l'exécutif européen.

Rappelons que, précédemment, Russia Today, Sputnik RTR Planeta, Rossiya 24 et TVCI avaient également été placées sous le régime de sanctions.

Des chaînes bannies qui restent toutefois accessibles en ligne sans grandes difficultés.

Illustration : Journal TV de la chaine Pervyi Kanal (1TV).

28 commentaires

A
Akashachronica - Il y a 2 ans
Et après tout celà
La Russie toujours debout et l UE qui dégringole sous le contrôle des américains qui sont heureux !
B
Boyaux de la tête - Il y a 2 ans
L'armée russe qui etait considérée comme la deuximenne au monde avant le 24 février dernier n'est depuis que la deuxieme armée en Ukraine voire même la troisieme.
Vu que pour prendre Bakmut ils ont besoin d'une milice privée pour les aider ... et jusque'au jour de aujourd'hui sans reussite d?ailleurs.

Oui les américains doivent être heureux, parce que pour à peine 10 pour de leur budget annuel de défense ils font fondre comme neige au soleil les stocks d'armes des russes sans perte d'un seul G.I.

Et pour ça l'U.E à aussi de quoi se réjouir.
B
Blablatoi - Il y a 2 ans
@ farcing , la Russie toujours debout ? vous pensez que la Russie se résume a Moscou , Saint-Pétersbourg et autres grandes villes ? vous étes ou pour affirmer ça ?
A
Akashachronica - Il y a 2 ans
C est sûre que si vous vous informer dans les médias meantrem vous aurez toujours 3 trains de retard ...
Il existe d autres sources parallèles beaucoup plus fiable ...
On a vu comme les médias meanstram ont traités l information du coronacircus , tout le monde a compris maintenant que les populations ont étaient tournées en bourrique avec des informations mensongères et maintenant tout les effets néfastes remontent à la surface. ..
Comme le dis si bien le dicton
Le mensonge prends l ascenseur et la vérité les escaliers..
Il y a un moment où il va falloir se poser les bonnes questions et ne pas croire les médias dit officiels comme paroles d'évangile ...
Bonne journée à toutes et à tous ...

La
B
Boyaux de la tête - Il y a 2 ans
Il ne faut pas non plus trop se fier aux sites conspirationnistes pas plus qu'à tous les experts qui traînent sur les réseaux anti-sociaux!

La Russie aurait pu être une grande nation moderne mais elle à choisi la plus mauvaise voie.
Et elle est partie pour avoir des décennies de retard sur les autres nations.

Suffit de voir le monde dans les années soixante ou les deux grandes puissances étaient l'URSS et les USA et maintenant se sont les USA et la Chine.

Et en se qui concerne le coronavirus les gens n'on pas du tout ecouté les informations des médias mainstream ou alors ils ont la comprehension diffcile, parce que en allant faire les courses force était de constater qi'ils te collaient au derriere et portaient leur masque sous le nez.
B
Blablatoi - Il y a 2 ans
Farcing , c ' est une farce ? parce que pour vous , la vérité ne vient que de la bouche de Poutine et de RT France ? les agents Russes sont aussi sur Télé Satellite ?
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Il est déjà loin, le temps où Radio Free Europe était bannie, du bloc de l'Est avec Brejnev, quand Poutine faisait ses premiers pas au sein du KGB !
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Le problème est qu'une fois de plus on confond liberté d'expression et liberté de la presse.
La liberté d'expression est un fléau qui va tous nous détruire, c'est la liberté de la presse qu'il faut mettre en avant.
Les propagandistes sévissant sur les réseaux sociaux ou adeptes des commentaires ici même ou d'ailleurs doivent être réduits à néant en ne leur permettant pas de s'exprimer, c'est une question de survie pour l'humanité à moyen terme.
M
Maspriborintorg - Il y a 2 ans
La liberté de la presse? Elle n'est appliquée que pour les médias qui se conforment aux désirs des gouvernements!
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
La liberté de la presse ne s'applique pas, elle existe ou elle n'existe pas.
Tu vois Mas...org la doctrine qu'on t'a enseignée n'est pas parfaite.
Tu ne peux convaincre que les faibles d'esprits.
M
Maspriborintorg - Il y a 2 ans
A Martin de la Margelle du Puit De

Et comment définir les propagandistes? Les vedettes des chaînes TV et leurs invités "experts" sont des propagandistes!
Il suffit pour s'en convaincre de lire quelques livres de Jacques Baud où toutes les affirmations sont référencées en bas de page dans les 3 livres suivants:
Gouverner par les fakes news
Poutine, maître du jeux
Opération Z
Vous y apprendrez que la TV Suisse, La5, LCI, BFM TV sont des menteurs patentés.
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
@Maspriborintorg

Les faibles d'esprit à part les vieux ne regardent pas ces chaînes, ils sont sur les réseaux sociaux.
Il y a bien longtemps que je sais que ces chaînes sont à vomir, la 5 pue le gauchisme, LCI avec son présentateur à 18h00 veut créer l'actu avec des élucubrations sorties d'un journaleux décadent.
BFM vent sa soupe macronienne.
Tu as oublié CNEWS la spécialiste des chiens écrasés des banlieues.


Évidemment que tout ceci est lamentable, et je vais rajouter l'éducation nationale, cette institution qui a lobotomisé depuis 40 ans deux générations de Français.

La vérité est ailleurs, je défends la liberté de la presse et n'aime pourtant pas du tout les journalistes.
En résumé, il faut savoir trier les patates, le malheur c'est que nous sommes de moins en moins à pouvoir le faire.
B
Boyaux de la tête - Il y a 2 ans
Esther Duflo prix Nobel d?économie en 2020 naît en 1972 donc a du passer son bac dans les années 1990.
Emmanuelle Charpentier prix Nobel en physique en 2022 nait en 1968 a du passer son Bac dans les années 1986.

Il y en a qui bossent et les autres qui avaient ou ont un poil dans la main et se tenaient ou se tiennent bien au chaud tranquillement au fond de la classe a coté du radiateur.

L'éducation nationale ne discrimine personne ni depuis 40 ni avant!
t
tartiflette - Il y a 2 ans
De toutes façons, plus je débranche le poste, et mieux je me porte !

Hormis "les Grosses Têtes " sur RTL, je boycotte tout le reste. Les grosses têtes, c'est une émission marrante qui calme l' humeur des gens en les rendant plus souriants et de meilleure humeur. Je boycotte même la PQR.

Maintenant les journalistes, pour " vendre du papier " se prennent pour Roger GICQUEL qui a lancé cette mode angoissante, il y a 45 ans, avec " la France a peur " après le crime du pull over rouge.
B
Blablatoi - Il y a 2 ans
La théorie du complot , bien sur , ce Jacques Baud en est un spécialiste , mais bon en tant qu ' ancien colonel de l'armée Suisse , il a du en faire des guerres , mais bon , il a eu le temps de faire des romans .que lit l ' agent Russe Maspriborintorg et que son pote Farcing doit lire aussi , vont t ' ils partager le caviar et la vodka envoyés par Poutine , leur patron ?
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
L'éducation nationale mon cher Boyaux de la tête ne discrimine effectivement personne depuis 40 ans, elle a mis en place un système de nivellement par le bas qui permet en fait seulement aux plus intelligents de s'en sortir accompagnés des enfants d'enseignants.
Si on était des bons, on serait en tête du classement Pisa et non pas dans les derniers.
A l'école depuis mai 68 on n'apprend plus à réfléchir, à peser le pour et le contre. On destrucure tout, on laisse les enfants découvrir..... Ce n'est pas la faute des professeurs qui exécutent le programme imposé, c'est la faute des idéologues académiques gauchistes.
En effet, IL EST BIEN PLUS SIMPLE de manipuler des gens sans culture que des gens cultivés.
M
Maspriborintorg - Il y a 2 ans
à Cacocaca

Ses livres ne plaisent pas car il ne vont pas dans le sens mainstream. Toutes les affirmations de ses livres sont référencés en bas de page et si vous n'étiez pas décérébré vous pouriez les lire et constater par vous même en consultant les lien en bas de page dont aucun n'est repris de Russie mais sont des liens de services occidentaux, USA, OTAN, GB, France. Il est facile de critiquer ces livres et cela suffit aux décérébrés de croire à ces critiques sans juger par eux-même, c'est beaucoup moins fatigant intellectuellement.
Le livre "USA, les 100 pires citations" est un recueil des déclarations ignobles des hommes d'état US, sénateurs, présidents, etc.
B
Blablatoi - Il y a 2 ans
@ Maspritruc , c ' est vrai que les grands Poutiniens tels que toi que toi qui ne sont qu une grosse minorité sont en dehors de la logique , et oui , on est dans le sens mainstream , la vérité appartient toujours a la majorité , pas a une minorité de guerriers avachis sur un canapé armé d ' un décapsuleur en sirotant une kro en se croyant révolutionnaire mais façon bac a sable version maternelle .
M
Maspriborintorg - Il y a 2 ans
A Cacocaca

Comme disait Coluche, ce n'est pas parce que tout le monde dit la même connerie qu'elle n'est pas une connerie.
J'avais de la famille, russophone, qui a été brimée pendant huit années en Ukraine (interdiction de parler russe sous peine d'amande, avoir caisse de retraite volés par Kiev, etc), ils se sont donc expatriés en Russie, à la zone frontière, côté russe, s'y trouvait de la famille.Les bombardement par obus lancés par Kiev sur les villes à majorité russophone de l'est de l'Ukraine, mis février ont augmentés jusqu'à 14'000 obus par jour. Au total, en 8 ans, 13'000 morts, principalement civils. Détournement par Kiev à l'aide d'un barrage le fleuve qui irriguait la Crimée.
Donc contrairement aux décérébrés de votre genre qui gobent tous les bobards de nos médias mainstream, j'ai des contacts directs avec la communauté russophone de Genève, environ 500 Russes et Ukrainiens qui ont fuit l'Ukraine depuis 1998.
Vous devriez lire "USA, les 100 pires citations" qui est un recueil des déclarations (hors média, mais référencées) de présidents, sénateurs des USA. Vous y apprendrez que les USA ont toujours eu depuis la fin de la guerre froide d'éliminer la Russie de la scène internationale par tous les moyens. Le dernier est d'avoir poussé Zelensky à préparer pour fin février une attaque d'envergure contre la Crimée et le Dombass de façon à entraîner la Russie à une guerre contre l'Ukraine.
Le premier jour de l'opération spéciale, Zelensky avait voulu négocier avec Poutine, mais l'OTAN le lui a déconseillé en affirmant qu'avec les sanctions économiques, la Russie dont l'armée était faible s'écroulerait en 2 ou 3 jours.
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Même si c'est une guerre civile (donc la pire) depuis le départ, Poutine reste l'agresseur de l'Ukraine, il ne faut pas inverser les rôles.
Déclencher une guerre est toujours irrationnel, par contre après son déclenchement tout devient très rationnel, la raison du plus fort l'emportera comme toujours sur le terrain, mais après pour avoir une paix durable, il faudra des générations.
B
Blablatoi - Il y a 2 ans
@ Maspriborintorg, voila , on y arrive , tu est Russe , on comprend mieux , si je suis Francophone en Espagne , je fais des efforts pour parler Espagnol , sinon , je reviens en France , l ' Auvergne et la Bretagne sont Françaises , comme le Dombass et la Crimée sont Ukrainiens , ensuite les Russophones armés par Poutine , n ' ont pas fait en sorte que l ' Ukraine se défendent dans son propre pays ? les USA ont t ' ils attaqués la Russie ? non , la Russie a t ' elle attaquée l ' Ukraine , oui , quand a discuter avec la Russie , impossible , dans la téte de Poutine , c ' est je prend l ' Ukraine ou pas de paix possible , c ' est bien de compter les morts Russes , mais ne pas oublier les morts du coté Ukrainiens , et pour cette guerre , combien de civils Ukrainiens morts ? et combien coté Russe ? de toute façon , que ce soit Hitler ou Poutine , ce sont toujours les civils , femmes et enfants qui payent le prix fort .
M
Maspriborintorg - Il y a 2 ans
A Cacocaca

Les membres de ma famille qui ont fuit l'Ukraine vers la Russie n'étaient pas Russes mais Ukrainiens russophones la langue d'origine depuis plus de 1000 ans en Ukraine!

Histoire de la Russie et de l?Ukraine
Les Slave ont créé leur empire en l?an 862 et choisi Kiev comme capitale.
En 1234, les Suédois ont tenté d?envahir l?empire Slave et ont été défaits par l?armée d?Alexandre Newsky, prince de Novgorod.
En 1240, ce sont les chevaliers Teutoniques (Allemands d?où le nom de Teuton) qui ont été aussi annihilés par le même Alexandre Newsky qui les attendait de l?autre côté d?un lac gelé et recouvert de neige. Les Teutons se sont élancés sur le lac à cheval et avec leur lourde armure, la glace a cédé et tous se sont noyés.
A la suite de ces tentatives d?invasion, la capitale de l?empire Slave fut déplacée plus à l?est.
L?empire Russe dura jusqu?à la révolution Bolchevique en 1917 et c?est à cette date que l?Ukraine a acquis sont indépendance.
En résumé, si il y a autant de russophones en Ukraine, c?est qu?ils y sont depuis l?an 862.
Les ukrainophones sont un métissage entre le polonais et le russe, ils sont donc moins Ukrainiens que les russophones !
M
Maspriborintorg - Il y a 2 ans
A Cacocaca

La Crimée a été stupidement données à l'Ukraine en 1954 par Krouchtchev qui avait besoin des voix de la république socialiste d'Ukraine pour son élection. Ce don a été fait illégalement selon les statuts de l'URSS et contre l'avis des Criméens. Suite aux persécutions par Kiev, des russophones qui sont largement majoritaire en Crimée, ceux-ci ont organisé un référendum qui a eu une majorité de oui au retour à la Russie. Contrairement au référendum des Kosovars qui a été approuvé par l'occident car contre la Serbie amie de la Russie. Deux poids deux mesures comme toujours avec l'occident. Les votations à l'ONU ne sont pas crédibles car elles ne sont pas anonymes, c'est à dire que l'on connait le vote de chaque pays, c'est pour cela que les pays qui n'ont pas les reins solides ne peuvent voter autrement que selon les directives des USA pour ne pas avoir leur économie détruite par les USA avec leur loi d'extraterritorialité. La France en a fait l'expérience avec l'amande à la banque Parisbas et aussi les amandes à Alstom qui a coulé la socité qui a du se spliter au profit des USA.
B
Blablatoi - Il y a 2 ans
@ Maspriborintorg , tu le dis toi méme que l ' Ukraine a acquis sont indépendance en 1917 , et donc tu te contredit , il y a beaucoup d ' étrangers en France , dont une majorité de Portugais qui parlent leur langue entre eux , et donc selon ta logique , le Portugal doit faire la guerre a la France , Les membres de ta famille étaient Ukrainiens parlant le Russe , c ' est exactement l ' exemple cité dans ce message avec le Portugal , la Russie n ' est pas assez grande pour les Russophiles ? pour clore cette discussion , le peuple Russes comme celui d ' Ukraine sont des personnes bien , seul le tsar Poutine est responsable , si tu n ' est pas d ' accord , dommage , les morts de chaque pays sont des victimes innocentes a part quelques uns , d ' un coté comme de l ' autre , mais le responsable est celui qui déclare la guerre , tu avait une bonne famille , mais qui vivait du mauvais coté de la frontière , chacun son avis , joyeux Noël a toi et ta famille , ET BONNE ANN2E 2023 .
B
Blablatoi - Il y a 2 ans
@ Maspriborintorg La Serbie et la Russie ne peuvent qu ' étre amis , surtout qu ' ils aiment tous les deux envahir leurs voisins et massacrer les populations , 1992 , ça ne vous dit rien , Serbie , Bosnie , pour quelle raison cette guerre ? encore les Américains ? refaire l ' histoire selon Poutine , ça ne marche plus pour les pays libres .
P
PutineDictator - Il y a 2 ans
Maspriborintorg :
Que de mensonges ... dans vos propos ... toujours installé un peu de vrai pour y mettre des mensonges éhontés !

D'abord le 24 février c'est l'aide de camps de Poutine qui est retourné le voir avec un accord signé de Zelensky ... et pas l'inverse , Poutine à refusé et il a déclanché sa guerre !

Ensuite 14.000 civils dans le Donbass envore un mensonge ... cela a été débunké.
L'ukraine tire 14000 ogives , vous faites le clown de service ? Les russes envoie plus de 50.000 obus par ville !!

Stupidement donnée ... quand cela vous arrange c'est stupide ... en mélangeant le Kosovo ... et là aussi vous inversez les rôles.

Vous mélangez tout pour trouver des exucuses à la russie qui tuent des innocent juste pour un désir impérialiste ... vous ne valez pas mieux tout au pire collabo !
P
PutineDictator - Il y a 2 ans
La réponse du berger à la bergère ... Maspriborintorg va nous expliquer que les médias sont tellement libre en Russie ...

Suffit de voir RT ..tu sors 100kmd de moscou ... les maisons ont les WC dans le fond du jardin ... pas d'eau de canalisation, pas de conduite de gaz pour un pays exportateur mais non ... on viendra nous expliquer que ce sont les EU qui ont froid lol ...

Il fait juste de la propagande bidon ... tu es en russie et bien restes-y bien c'est tellement bien d'y vivre ... surtout quand tu es pauvre !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.