Le piratage de contenus IPTV en Europe continue d'être une vraie réalité.
Les estimations présentées par l'Alliance audiovisuelle contre le piratage (AAPA) montrent, qu'en 2021, près de 17,1 millions d'individus en Europe utilisaient des services IPTV illicites, soit 4,5% de la population du Vieux Continent.
La part est plus élevée chez les jeunes Européens puisque 11,8 % des 16-24 ans ont choisi d'accéder à l'IPTV pirate, correspondant à près de 5,9 millions de jeunes.
Le rapport estime en sus que les fournisseurs IPTV en infraction en Europe en 2021 ont généré des revenus illégaux totalisant 1,06 milliard d'euros, infligeant des pertes potentielles de revenus de 3,21 milliards d'euros en 2021 aux fournisseurs légaux de télévision payante en raison de l'IPTV piraté en Europe.
Avec 8,2% du total de la population, les Pays-Bas sont le pays qui enregistre le plus fort taux de piratage IPTV dans l'Europe des 27 + la Grande-Bretagne. La France, elle, se situe dans la moyenne, avec 5,1%.
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
12 commentaires
Je ne pense pas que ce soit la "bonne" TV du pauvre mais la TV des racailles tout simplement.
Un seul bien choisi suffit.
Dans la vie on ne peut pas tout avoir et tout regarder.
Ouais après c'est certain, ils n'ont plus un rond pour se payer le moindre abonnement légal.
Discuter ne sert à rien, les gens sont ce qu'ils sont, civilisation décadente qui va en prendre plein la gueule bientôt et ce sera tant mieux, au moins ils comprendront leur douleur.
Va prendre tes somnifères tu dois en avoir besoin vu l'heure à laquelle tu postes.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.