Porsche Engineering et Vodafone Business ont établi le premier réseau privé mobile hybride (MPN) 5G d'Europe au centre technique de Nardò (NTC).
Le terrain d'essai du sud de l'Italie, qui appartient à Porsche et est exploité par Porsche Engineering, offre désormais à ses clients un réseau de communication en temps réel, qui promet des délais réduits, une bande passante plus large, une sécurité et une fiabilité améliorées et un temps de déploiement plus rapide.
La nouvelle infrastructure de réseau mobile permet une couverture 4G et 5G dans tout le centre de test, qui occupe une superficie de plus de 700 hectares dans la région des Pouilles et dispose de plus de 20 pistes pour des tests de haute performance. Avec la solution Vodafone Business 5G, NTC vise à permettre à ses clients de développer et de valider efficacement une large gamme de futures applications critiques pour l'entreprise, de la nouvelle connectivité, des fonctions de véhicule à infrastructure, de véhicule à véhicule et de conduite hautement automatisée à véhicules autonomes.
En tant que MPN de nouvelle génération, le nouveau système dispose d'une infrastructure hybride, utilisant un réseau privé entièrement intégré au réseau mobile public de Vodafone. Grâce à cette conception spécifique, la couverture privée et publique est assurée au même endroit. Ainsi, la population locale peut bénéficier de la disponibilité du réseau public 5G et en même temps les clients de NTC peuvent utiliser un réseau privé qui garantit des normes élevées en matière de sécurité des données.
Outre le nouveau réseau mobile, NTC propose désormais à ses clients une connexion 1 Gbit/s hautes performances. Cela permet une connexion rapide et directe à l'Internet, permettant une coopération en réseau mondial et une ingénierie encore plus efficace basée sur les données.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.