La demande de satellites va quadrupler au cours de la prochaine décennie, entraînant une multiplication du nombre de lancements.
La dernière étude publiée par Euroconsult prévoit que plus de 2 500 satellites seront lancés en moyenne chaque année - soit 7 satellites par jour totalisant 3 tonnes de masse - sur la période 2022-2031. Les clients gouvernementaux de services publics et de la défense détiendront une valeur de marché de 29 milliards de dollars chaque année, avec les trois quarts de la demande dans la fabrication et le lancement. Les six principaux gouvernements ou organisations spatiales (États-Unis, Chine, Russie, Japon, Inde et gouvernements européens, UE et ESA) représenteront à eux seuls les deux tiers de la demande en valeur.
En termes de nombre de satellites, les constellations de satellites en orbites non-géostationnaires restent le principal moteur du marché, puisque 83 % de tous les satellites qui seront lancés entre 2022 et 2031 devraient faire partie de ce type de constellations, bien qu'ils ne représentent que 30 % de la valeur de fabrication et de lancement.
Illustration : satellites en services autours de la Terre.
-
1
-
2
-
1
-
6
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.