La police espagnole a démantelé un réseau de sites de streaming pirates qui diffusaient le contenu de 2 600 chaînes de télévision et 23 000 films et séries à environ 500 000 utilisateurs.
L'action de la justice s'est déroulée dans le cadre d'une opération conjointe impliquant la police espagnole et EUROPOL, qui a abouti à l'arrestation de quatre opérateurs à Malaga et 95 revendeurs en Espagne, à Malte, au Portugal, à Chypre, en Grèce et au Royaume-Uni ont été identifiés.
Les flux en direct de ces plates-formes étaient décodés avec des comptes et des mots de passe volés puis rediffusés aux abonnés du réseau pirate. Les revendeurs achetaient les forfaits d'abonnement aux opérateurs de l'organisation et les revendaient à des milliers de personnes dans leurs pays locaux pour profiter de la différence de prix.
Selon la police, le réseau de streaming sévissait depuis 2012, échappant constamment à la détection en créant de nouvelles sociétés écrans.
Les bénéfices obtenus, qui s'élevaient à environ 3 millions d'euros par an, ont été blanchis par l'organisation, acquérant des biens dans la province de Malaga et détournant des fonds via des entreprises espagnoles vers des comptes bancaires situés dans des paradis fiscaux.
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.