Comme prévu, une fusée porteuse Proton-M avec un satellite de télécommunications AngoSat-2, pour le compte de l'Angola, a décollé du port spatial de Baïkonour.
Le satellite AngoSat-2 est basé sur la plate-forme Express-1000N développée par la société russe Reshetnev Information Satellite Systems. Le module de charge utile qui maintient les communications dans les bandes de fréquences C, Ku et Ka a été livré par le groupe européen Airbus. Le satellite de télécommunications fonctionnera à 23º est pendant une période de 15 ans.
Rappelons que la Russie et l'Angola ont convenu de créer un satellite de télécommunications AngoSat-2 au lieu du défunt véhicule spatial Angosat-1 lancé depuis le port spatial de Baïkonour le 26 décembre 2017. Le contact avec le satellite a été perdu le lendemain de son lancement.
Le ministre angolais des télécommunications, des technologies de l'information et de la communication sociale, Mario Augusto da Silva Oliveira, a déclaré aux journalistes le 11 octobre que l'exploitation du satellite commencerait 90 jours après le lancement, lorsque toutes les procédures techniques et technologiques seraient terminées.
-
5
-
3
-
2
-
7
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.