Plus d'une centaine d'organismes, opérateurs ou associations sportives européens se sont regroupés pour demander à l'Union Européenne une lutte plus efficace contre le piratage et en particulier le piratage des contenus en direct.
Parmi les signataires, on trouve les groupes BeIn Sports et Canal+, la Ligue anglaise de football ou encore les Fédérations françaises de rugby et de tennis.
Dans le document envoyé à la Commission, il est considéré que : « Le piratage a et continue d'épuiser les écosystèmes créatifs et culturels européens, les secteurs du sport et du spectacle vivant, privant les travailleurs et les industries de milliards de revenus annuels et sapant la durabilité d'une partie essentielle de notre tissu social et économique. »
Les intervenants lancent ainsi un appel : « Nous appelons la Commission européenne à fournir un instrument législatif pour lutter contre le piratage de contenu en direct, en tant qu'engagement ferme de la branche exécutive européenne de traiter ce problème avec des mesures adéquates. Notamment, garantir que le contenu illégal notifié est retiré immédiatement et bloqué avant la fin de l'événement en direct. Ce faisant, nous rappelons que ces mesures s'appuient sur le corpus existant de législations européennes et nationales pour fournir des outils efficaces pour combattre et désactiver les réseaux de piratage. Réseaux incorporant un certain nombre d'opérateurs criminels qui utilisent le piratage comme moyen de blanchir les gains provenant d'activités illégales. »
-
2
-
19
-
3
-
7
-
1
-
18
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.