Satellites
 

Débris spatiaux : OneWeb, EchoStar, Iridium et SES veulent des dérogations

Carlos PIRES
26 septembre 2022 à 23h56

Un groupe d'opérateurs encourage la Federal Communications Commission (FCC) à apporter des modifications concernant les exigences de fin de vie des débris orbitaux dans l'espace.

En effet, alors que l'organisme veut faire passer la période pendant laquelle les opérateurs spatiaux doivent retirer les équipements obsolètes en orbite basse de 25 ans à 5 ans, les groupes OneWeb, EchoStar, Iridium et SES font entendre leur voix.

S'ils soutiennent les actions globales de la Commission en matière d'atténuation des débris orbitaux (il y avait plus de 4 800 satellites en orbite autour de la Terre à la fin de 2021) et apprécient les progrès qu'elle fait pour préserver nos orbites, ils demandent également à la FCC d'adopter un libellé explicite reconnaissant que les opérateurs peuvent rechercher et obtenir des dérogations à la règle d'élimination post-mission de cinq ans pour un motif valable.

Face à la multiplication des lancements spatiaux - qui devraient connaitre une croissance au cours des prochaines années - la résolution du problème de la saturation de l'espace sera l'un des principaux défis de la FCC.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.