Voilà quelques jours, Deutsche Telekom et RTL Deutschland ont diffusé pour la première fois du contenu TV en direct via le réseau autonome 5G de Deutsche Telekom.
La technologie a été utilisée par ntv pour une interview en direct avant le salon Digital X tech à Cologne. Une section de réseau virtuel a été utilisée pour transmettre des images animées de haute qualité de manière stable et fluide. Cela garantit les bandes passantes élevées requises et fonctionne même pour les cellules de réseau mobile occupées. La base de cette solution est une technologie appelée découpage de réseau.
« Le découpage du réseau 5G fait ses débuts à la télévision ! La dernière norme de communication mobile prend en charge la transmission de signaux vidéo gourmands en données en temps réel. Le découpage du réseau 5G rend cela possible ; Avec les tests effectués jusqu'à présent et la première interview en direct via le découpage du réseau 5G sur ntv, nous avons franchi une étape majeure. Notre partenariat avec RTL Deutschland se poursuit avec succès. Ensemble, nous travaillons maintenant à connecter les journalistes encore plus près de leur public », a déclaré Claudia Nemat, membre du conseil d'administration de Telekom et responsable de la technologie et de l'innovation.
« Notre objectif est de fournir à nos téléspectateurs et utilisateurs les informations les meilleures et les plus rapides de n'importe où et à tout moment. Le découpage du réseau 5G est un outil important pour cela et renforce donc notre journalisme indépendant. », a-t-elle rajouté.
-
1
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.