La dernière mise à jour des « Perspectives du marché des petits satellites » a été publiée cette semaine par Euroconsult, prévoyant une nouvelle croissance de l'offre et de la demande mondiales de satellites gouvernementaux, commerciaux et universitaires pesant jusqu'à 500 kg.
Selon ce rapport, 18 500 smallsats seront lancés sur 2022-2031, représentant environ 365 tonnes par an, soit une tonne par jour à lancer en moyenne sur les dix prochaines années. Cependant, le marché des petits satellites présente un nombre croissant de défis tels qu'une inflation élevée, une adressabilité limitée du marché, une rentabilité difficile, un risque d'offre excédentaire et une concentration du marché par une poignée d'acteurs établis.
Le principal moteur de la poursuite de la croissance en période d'incertitude macroéconomique en raison de la guerre en Ukraine, de la pandémie de COVID, des chaînes d'approvisionnement perturbées, de l'inflation élevée et des changements de politique monétaire de la banque centrale reste les constellations de satellites non-géostationnaires, tirées par le haut débit LEO et l'observation de la Terre et le nécessité pour les lancements de ravitaillement. De tous les petits satellites qui seront lancés entre 2022 et 2031, 81 % devraient faire partie de constellations.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.