Les groupes Ericsson, Qualcomm et Thales prévoient de s'appuyer sur les satellites pour fournir des services 5G.
Après avoir chacune mené des recherches détaillées, qui comprenaient de multiples études et simulations, les parties prévoient d'entreprendre des tests et une validation axés sur les cas d'utilisation des smartphones des réseaux non terrestres 5G (5G NTN).
Le résultat pourrait effectivement signifier qu'un futur smartphone 5G pourrait utiliser la connectivité 5G n'importe où sur Terre et fournir une couverture mondiale complète pour les services de données à large bande, y compris les endroits normalement couverts uniquement par les anciens systèmes de téléphonie par satellite avec des capacités de connectivité de données limitées.
Les avantages de la connectivité 5G via des satellites en orbite terrestre basse (LEO) devraient inclure une couverture dans des zones géographiques extrêmes ou des zones reculées à travers les mers, les océans et d'autres endroits où la couverture terrestre est absente.
Une telle connectivité généralisée renforcerait les capacités des services d'itinérance des abonnés aux smartphones 5G, tout en permettant une connectivité mondiale pour les cas d'utilisation de la 5G dans les secteurs du transport, de l'énergie et de la santé.
Le réseau spatial pourrait également être utilisé comme support de secours aux réseaux terrestres en cas de pannes ou de catastrophes majeures du réseau.
Les capacités de sécurité attendues des NTN 5G signifient que les communications gouvernementales nationales peuvent être un cas d'utilisation principal, pour améliorer la sécurité nationale et les réseaux gouvernementaux de sécurité publique.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.