5G
 

4,1 millions de clients 5G en France

Carlos PIRES
8 juillet 2022 à 23h50  
14

Pas de quoi pavoiser ! Selon les chiffres publiés par l'Arcep, près de 5 % des cartes SIM (hors cartes MtoM) ont été actives au moins une fois sur les réseaux mobiles 5G au cours du premier trimestre 2022.

Cela signifie que, cinq trimestres après la commercialisation des abonnements 5G, le nombre de clients des opérateurs utilisant les réseaux 5G, grâce à leur téléphone compatible et leur forfait 5G, atteint 4,1 millions en métropole. Ce nombre augmente d'environ 1,2 million par trimestre depuis la fin de l'année 2021.

Quant aux réseaux 4G, le nombre d'utilisateurs s'élève à 66,9 millions au cours du premier trimestre 2022. La croissance annuelle de ces usagers s'est stabilisée à environ + 10 % depuis près d'un an. Sur les réseaux 3G, la croissance s'élève à près de 2 millions en un an, un niveau en fort recul (les trois trimestres précédents il était entre + 3 et + 4 millions).

Le nombre de cartes actives sur les réseaux 3G s'élève ainsi à 67,5 millions, un niveau inférieur à celui du trimestre précédent (67,7 millions) en raison de la substitution croissante des usages vocaux sur les réseaux 3G vers les réseaux LTE.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.