Piratage
 

BeIN et l'ACE ont fait fermer 4 sites pirates de plus

Emmanuel LANGLOIS
29 juin 2022 à 23h51

BeIN Media Group et l'Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), ont permis de mettre fin à 4 entreprises illégales de piratage audiovisuelle.

ACE et beIN, qui ont rejoint la coalition plus tôt cette année, ont travaillé ensemble pour soutenir le démantèlement de 4 grands opérateurs sportifs illégaux en direct au Caire tels que Yalla-Shoot-7sry.com, yalla-shoot.us ou encore yallashoot-news.com.

Ensemble, les sites ont engagé plus de 1,8 million d'utilisateurs locaux et plus de 4,8 millions d'utilisateurs dans le monde en mai 2022. Depuis le début de cette année, environ 9 millions d'utilisateurs en Égypte et 24 millions d'utilisateurs dans le monde ont regardé du contenu copiés sur les chaînes beIN Sports.

Près de la moitié des visites mondiales sur ces sites pirates provenaient d'utilisateurs en Égypte. Ces sites figuraient parmi les sites de diffusion sportive en streaming live illégaux les plus populaires dans la région arabophone, chacun totalisant près d'un million de vues.

L'opération a impliqué 60 policiers égyptiens qui ont été soutenus par le ministère égyptien de l'Intérieur, garantissant que toutes les autorités compétentes étaient impliquées. Cela a conduit à l'arrestation ultérieure de trois personnes - et à la saisie des domaines, des actifs et du matériel informatique. Les domaines sont désormais contrôlés par ACE et redirigent les téléspectateurs pour regarder le contenu sur des plateformes légales.

BeIN et ACE communiqueront les résultats des opérations en cours dans les mois à venir.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.