
L'étude sur la télévision connectée 2022, réalisée par IAB Espagne, dévoile les dernières habitudes de consommation et les usages des utilisateurs de la télévision connectée.
L'étude montre que 27,4 millions d'Espagnols accèdent au contenu audiovisuel de la télévision via Internet et que la TV connectée réalise une plus grande pénétration sur la cible jeune, atteignant 87% (de 16 à 30 ans) et 85% (de 31 à 50 ans).
Par ailleurs, 6 internautes sur 10 regardent des contenus audiovisuels via leur Smart TV et 49% accèdent à la TV connectée avec un appareil autre que Smart TV (Set Top Box, Smartphone, Laptop/Desktop, Console ou Tablette).
En outre, la consommation moyenne en minutes est plus importante chez les utilisateurs de TV Connectée (138min) que chez les utilisateurs de TV non connectée (124min).
Parmi les utilisateurs de la TV connectée, la consommation de films, de séries étrangères et nationales, de sports et d'événements en direct se démarque. Netflix, YouTube, Amazon Prime Video, HBO, Disney+, Movistar Plus+, AtresPlayer et Mitele sont les plateformes les plus utilisées.
Les principaux facteurs qui incitent à voir plus de publicité sur la télévision connectée sont de profiter d'un prix d'abonnement plus bas, d'obtenir des services gratuits et que la publicité n'interrompe pas les moments de diffusion importants.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.