Les derniers chiffres présentés par le cabinet suédois Mediavision montrent que le nombre de pirates a augmenté dans les pays nordiques par rapport à l'année dernière.
Ainsi, 17 % de toutes les personnes âgées de 15 à 74 ans dans cette région ont diffusé ou téléchargé illégalement des films et des épisodes télévisés au cours du mois dernier. Cependant, les chiffres varient selon les pays. Le piratage en Suède est le plus élevé, avec 20 %, et le plus bas est en Finlande et au Danemark, tous deux à 13 %. Au total, cela représente environ 3,4 millions de pirates dans les pays nordiques, soit environ 0,5 million de plus que l'année dernière.
« Le piratage est un défi majeur pour les titulaires de droits dans les pays nordiques depuis de nombreuses années. Même si le recours aux services juridiques est répandu, le piratage reste élevé », explique Natalia Borelius, analyste senior chez Mediavision. « Cela montre que la disponibilité n'est pas le seul facteur qui influence le piratage. D'autres mesures seront nécessaires pour faire baisser ces chiffres. »
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
16 commentaires
S'en vanter démontre en quelque sorte une bonne dose d?imbécilité.
Il est vrai que les vantards ne sont jamais bien intelligents.
Ces intervenants devraient pas être publiés car le piratage de chaîne TV c'est illégal.
Quand on commence à voler des chaînes de télévision, on peut se demander si ces personnes ne volent pas aussi dans les supermarchés ou du carburant chez le voisin.
Si c'est trop chère, en France il y a tout de même la TNT qui est gratuite et pour se cultiver, il existe des bibliothèques, l'accès n'est pas couteux, et pas besoin de piratage
Détrompes-toi.
Il y a hélas bien plus de chaîne TNT qui ramollissent le cerveau que de chaînes qui l'enrichissent.
Après comme tu dis quand tu habites sur le même palier que ce type de personnes c'est mieux de verrouiller ta porte à double tour le temps de descendre ta poubelle.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.