Piratage
 

3,4 millions de pirates dans les pays nordiques

Carlos PIRES
7 juin 2022 à 23h58  
16

Les derniers chiffres présentés par le cabinet suédois Mediavision montrent que le nombre de pirates a augmenté dans les pays nordiques par rapport à l'année dernière.

Ainsi, 17 % de toutes les personnes âgées de 15 à 74 ans dans cette région ont diffusé ou téléchargé illégalement des films et des épisodes télévisés au cours du mois dernier. Cependant, les chiffres varient selon les pays. Le piratage en Suède est le plus élevé, avec 20 %, et le plus bas est en Finlande et au Danemark, tous deux à 13 %. Au total, cela représente environ 3,4 millions de pirates dans les pays nordiques, soit environ 0,5 million de plus que l'année dernière.

« Le piratage est un défi majeur pour les titulaires de droits dans les pays nordiques depuis de nombreuses années. Même si le recours aux services juridiques est répandu, le piratage reste élevé », explique Natalia Borelius, analyste senior chez Mediavision. « Cela montre que la disponibilité n'est pas le seul facteur qui influence le piratage. D'autres mesures seront nécessaires pour faire baisser ces chiffres. »

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.