Piratage
 

Opération anti-piratage beIN Sports

Emmanuel LANGLOIS
30 mai 2022 à 20h44  
1

beIN Media et son partenaire Cable Network Egypt (CNE), le distributeur de chaînes de télévision et de radio cryptées en Égypte, ont intenté une action en justice contre les principaux réseaux pirates égyptiens.

Opération lancée avant les finales de l'UEFA Champions League et de la CAF Champions League - dont la chaîne sportive phare de beIN, beIN Sports, détient les droits de diffusion exclusifs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Au cours des derniers mois, beIN et CNE ont surveillé de près les droits de diffusion exclusifs de beIN et ont constaté qu'ils continuaient d'être violés publiquement dans des magasins, des restaurants et des hôtels en Égypte par des entités qui ne détiennent pas les licences commerciales nécessaires de beIN. Pour protéger ses droits légaux et, en définitive, contribuer à assurer l'avenir des sports en direct, beIN et CNE prennent des mesures juridiques immédiates et efficaces sur ce marché clé, en coordination avec les autorités chargées de l'application de la loi ; chercher un recours juridique immédiat pour punir légalement les auteurs, ainsi que pour être indemnisé par les auteurs de violations.

À ce titre, beIN et CNE ont émis un dernier avertissement pour exhorter toute personne ou entité à cesser immédiatement toute infraction illégale en cours. Le diffuseur a prévenu qu'il redoublerait de vigilance et n'hésiterait pas à prendre toutes les mesures légales nécessaires pour arrêter le vol de ses droits à l'avenir.

beIN adopte une approche axée sur les données pour protéger son cœur de métier et l'industrie. Plus récemment, en avril 2022, il a rejoint l'Alliance for Creativity and Entertainment, la coalition dédiée à la protection de l'écosystème et à la réduction du piratage numérique. Ce partenariat n'est que l'un des nombreux moyens par lesquels beIN continuera à intenter des actions en justice contre les pirates qui menacent sérieusement les services et les productions que méritent les consommateurs payants.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 3 ans
De toutes façons, en Afrique du Nord, ça reste, et ça restera toujours le jeu du chat et de la souris. Entre actions en justice, et parades !

On ne compte plus le nombre de décrypteurs collectifs en service !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.