
Un cabinet d'avocats moscovite qui a intenté des poursuites contre Apple et Netflix pour ce qu'il considère comme des violations des droits des consommateurs vise à « punir » d'autres entreprises occidentales qui ont quitté la Russie, a déclaré son associé principal à Reuters.
Konstantin Lukoyanov, associé principal de Chernyshov, Lukoyanov & Partners (qui a invité les Russes lésés à déposer des plaintes contre les entreprises sortantes), a déclaré que le nombre de réclamations potentielles l'avait surpris.
« Nous venons seulement de réaliser combien de consommateurs estiment que leurs droits ont été violés », a déclaré Lukoyanov dans une interview. « Chaque jour, nous recevons des appels avec une nouvelle histoire. »
Lukoyanov a déclaré que l'objectif des poursuites intentées par son entreprise était double : établir des précédents dans la tradition naissante de recours collectifs en Russie et « punir sévèrement » les entreprises qui partent.
Il s'attend à ce que le système judiciaire russe se prononce en faveur des consommateurs russes, mais a reconnu que les gens ne peuvent espérer voir une compensation que si les entreprises choisissent de revenir un jour.
« Nous comptons sur le fait que les entreprises seront obligées de retourner sur le marché russe et qu'elles devront ensuite fermer toutes les créances qui se sont accumulées avant leur départ », a-t-il déclaré, car de nombreuses entreprises sont parties en laissant une ardoise.
-
1
-
2
-
3
-
5
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.