Encore une preuve que la Grande-Bretagne multiplie ses investissements dans le spatial et qu'elle entend bien jouer un rôle majeur dans ce secteur.
Ainsi, le premier lancement de satellite depuis le Royaume-Uni aura lieu cet été, avec Prometheus-2 qui décollera du Spaceport Cornwall à Newquay, a annoncé le ministre de l'Approvisionnement de la Défense, Jeremy Quin.
Construit par In-Space Missions Ltd, basé dans le Hampshire, et conçu avec Airbus Defence and Space, Prometheus-2 est une collaboration entre le ministère britannique de la Défense et des partenaires internationaux, dont le US National Reconnaissance Office (NRO).
Deux cubesats (satellites de petite taille) fourniront une plate-forme de test pour surveiller les signaux radio, y compris le GPS et l'imagerie sophistiquée, ouvrant la voie à un système de communication spatiale plus collaboratif et connecté avec les alliés.
Cette mission spatiale permettra au Ministère de la Défense de mieux comprendre comment le Royaume-Uni et ses partenaires internationaux peuvent travailler ensemble pour créer un système plus performant et flexible à un coût inférieur à celui qui pourrait être réalisé seul. La technologie à bord des satellites permettra à l'organisme d'identifier de nouvelles techniques et algorithmes pour l'exploitation des satellites et le traitement des données.
-
2
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.