Piratage
 

La vente de comptes pirates aux plateformes de streaming se porte bien

Frédéric SCHMITT
10 mai 2022 à 18h03

Amazon Prime Video, Netflix, Disney+, Hulu, DAZN ne sont que quelques-unes des plateformes de streaming dont il est possible d'acheter des comptes volés sur des sites de ventes en ligne ayant pignon sur rue.

Un compte Netflix pour à peine 3 euros pour 3 mois d'abonnement, un compte Amazon Prime Video pour 10 euros l'année... tel est ce que l'on peut trouver sur le site d'un des leaders du e-commerce basé en Chine. C'est d'ailleurs le site e-commerce le plus utilisé par les internautes russes qui peuvent trouver ici ce qui leur a été supprimé chez eux, et se payer un compte VPN volé par la même occasion.

C'est bien entendu complètement illégal, mais les sites de vente en ligne semblent fermer les yeux sur ce business qui touche presque tous les géants du streaming, même les plus récents.

Ces comptes vendus pour une bouchée de pain sont des comptes volés à des utilisateurs légitimes, piégés par des pirates ayant recours à différentes méthodes : hameçonnage (ou Phishing en anglais), chevaux de Troie, etc... les moyens sont nombreux.

Bien entendu, inutile de s'attendre à une quelconque garantie en cas de changement du mot de passe du compte par l'abonné légitime. D'ailleurs, depuis combien de temps n'avez-vous pas changé vos mots de passe ? Êtes-vous sûr que personne ne profite de vos comptes gratuitement ?

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.