Russie
 

L'UE bloque trois nouvelles chaînes russes

Carlos PIRES
5 mai 2022 à 23h55  
20

L'Union Européenne poursuit sa politique de sanctions à l'encontre de la Russie, également sur le segment des médias.

À l'occasion d'un discours à la plénière du Parlement européen sur les conséquences sociales et économiques pour l'Union européenne de la guerre menée par la Russie en Ukraine, la présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, a informé ses dernières décisions :

« Nous bloquons l'accès de nos ondes à trois grands radiodiffuseurs d'État russes. Ils ne seront plus autorisés à distribuer leurs contenus dans L'Union européenne d'aucune manière, que ce soit par le câble, par satellite, via l'internet ou par des applications sur smartphone. Nous avons identifié le rôle d'organes de propagande de ces chaînes de télévision, qui amplifient d'une manière agressive les mensonges de Poutine. Nous ne devons plus leur laisser le champ libre pour répandre ces mensonges. »

Les chaînes interdites sont RTR Planeta, Rossiya 24 et TVCentr.

Rappelons que, en mars dernier, l'Union Européenne avait déjà interdit d'autres médias russes, comme RT, accusés de faire la propagande du Kremlin.

20 commentaires

V
VLADIDIER - Il y a 3 ans
Toutes les chaines russes publique sont sur Express AM 14 West en multistream et en dvb/s
M
Maspriborintorg - Il y a 3 ans
Seuls les chaînes occidentales qui amplifie les mensonges des pays de l'OTAN seront toujours autorisées.
Par exemple l'empoisonnement de Navalny au Novitchoc continue a être soutenu alors que c'est la non observation des notices d'utilisation de ses médicaments (consommation d'alcool pas compatible avec ses médicaments pour soigner pancréatite et un cancer). Lire "l'affaire Navalny Le complotisme au service de la politique étrangère" de Jacques Baud, ancien colonel du service de renseignement suisse, à la retraite, spécialisé dans les pays de l'est.
Et dans "Poutine, maître du jeu?" du même auteur qui démonte tous les mensonges des médias et gouvernements occidentaux pour toujours mettre la faute sur la Russie et sur Poutine.Sont principalement épinglés les média Fr5 (C dans l'air) et la télévision suisse coutumière de montage avec mensonge par omission .
M
Maspriborintorg - Il y a 3 ans
merci à VLADIDIER pour l'info
m
merinos - Il y a 3 ans
@ Maspriborintorg

la télévision suisse... mais laquelle?
nous ne sommes plus dans les années 60 du temps de l'ORTF!

un peu comme ces journalistes parlant de la "télévision russe"... LOL:
https://en.wikipedia.org/wiki/Television_in_Russia#Most-viewed_channels
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
Au désinformateur pro russe
Ben voyons!
..!..
B
Boyaux de la tête - Il y a 3 ans
Ah je vois que les trolls des fermes de Saint-Pétersbourg sont de retour.
Ils ont sûrement dû faire dans leur froc sur le front en Ukraine.
B
BaBeBiBoBu - Il y a 3 ans
Ceux qui n'ont pas la mémoire trop courte se souviendront que lors de l'agression de l'OTAN contre la Serbie, Eutelsat avait de même coupé le faisceau de la chaîne RTS, en affichant probablement d'ailleurs le même rictus de morgue satisfaite.
Pas question pour les européistes que leur population puisse se forger une opinion en comparant des points de vue différents. Ne s'agit-il pas là d'une éclatante mise en pratique de l'inquiétude qu'ils exprimaient récemment quant à "la répression des libertés par certains gouvernements autoritaires (...) et la désinformation"?
La vieille parabole de la paille et de la poutre n'a pas pris une ride, en somme, contrairement à certaines (voir photo).
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
Et ceux qui n'ont pas la mémoire courte se souviendront aussi du siège de Sarajevo, des bombardements et divers crimes contre l'humanité commis par ces mêmes Serbes contre la population Bosniaque
musulmane 5 ans plus tôt. C'est l'OTAN qui avait mis fin à cette guerre sous mandat de l'ONU. Disons qu'en 98 le travail a été terminé, les" dirigeants " Serbes coupables purgent leur peine à la Haye.
M
Maspriborintorg - Il y a 3 ans
Réponse à Véritagétorix:
Et ceux qui ne veulent pas voir ignoreront les crimes contre l'humanité des Kosovars qui utilisaient des Serbes, militaires ou civils ainsi que les musulmans du Kosovo qui n'avaient pas adhéré à l'UCK, comme banque d'organes transportés en Albanie dans une maison jaune transformée en bloc opératoire près de l'aéroport. Ces faits ont été documentés par Dick Marti et Clara Di Ponte, ressortissants Suisse, respectivement comme enquêteur et juge de la CPI, mais empêchés de poursuivre sous pression Américaine, car les Kosovars étaient en guerre civile contre la Serbie, amie de la Russie. Pour vous documenter, lire "Kosovo,une guerre juste pour un état mafieux?". Noter que l'OTAN a bombardé pendant 3 mois Belgrade.
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
@ Maspriborintorg
Vous faites une fois de plus de la désinformation grossière, ce sont les Serbes qui ont fait pression sur Dick Marti et Clara Di Ponte, allant même à commettre des attentats sur leurs personnes.
Vous êtes tout simplement un être malfaisant qui essaye de nuire à l'occident.
Votre technique est simple, dire des mensonges noyés dans un fait réel qui est ici que la guerre du Kosovo a duré presque 3 mois (plus long que nous avions prévu au départ), tout le reste de votre prose est faux et c'est facile à vérifier pour qui le veut.
B
Boyaux de le tête - Il y a 3 ans
@ Véritagétorix
Ne prête pas attention aux trolls élevés comme des poules en cage dans les fermes de trolls de Saint-Pétersbourg.

Ils ne savent pas et ne sauront jamais ce que vaut la vie en plein air!
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
Oui tu as raison Boyaux de la tête, il faut dire que l'ex-Yougoslavie m'a bien occupé durant des années.
M
Maspriborintorg - Il y a 3 ans
Le livre de Pierre Péan " Kosovo, une guerre juste pour un état mafieux est préfacé par Dick Marti! Et Clara Di Pont y est citée.
Ce sont les Kosovars qui ont tenté des attentats sur leurs personne. Donc c'est vous le troll menteur et malfaisant!
Procurez-vous ce livre et aussi ceux de Jacques Baud "Poutine, maître du jeux?" et "L'affaire Navalny, le conspirationisme au service de la politique étrangère". Ainsi vous serez plus instruit après. Mais peut-être que de lire des livres volumineux est trop fatigant par rapport à ingurgiter la désinformation occidentale sur les chaînes TV.
Les médias comme FR5, la RTS avec Darius Rochebin comme menteur patenté.
B
BaBeBiBoBu - Il y a 3 ans
Pour "Véritagétorix"
Je pense qu'il va falloir vous rebaptiser "Mensongétorix", car l'attaque de l'OTAN sur la Serbie s'est faite sans mandat de l'ONU et même en violation de ses propres statuts, qui stipulent que l'OTAN est une organisation uniquement défensive. Pour le coup, elle s'est bien "défendue", à coup d'ogives à uranium appauvri qui ont contaminé le pays et ses habitants pour des centaines, voire des milliers d'années. Les états-uniens restant quant à eux, bien à l'abri de l'autre côté de l'océan.
Précisons aussi que Dick Marty (auteur pour le compte du Conseil de l'Europe du rapport sur les trafics d'organes organisés par l'UCK) n'a été victime d'aucun attentat à ce jour. Ce sont seulement des "informations" provenant des services suisses qui laissent entendre qu'un tel projet existerait de la part des Serbes, pour faire ensuite retomber la responsabilité sur les Albanais occupant le Kosovo. Tellement tiré par les cheveux qu'un esprit raisonnable peine à y croire.
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
@BaBeBiBoBu
Mais je n'ai jamais dit que L'Otan avait été mandaté par l'ONU pour attaquer la Serbie en 98, c'est une mauvaise interprétation. Bien sûr que l'Otan n'était pas mandaté par l'ONU.
J'ai dit que c'était par contre le cas pour protéger la population Bosniaque musulmane des Serbes lors du siège de Sarajevo et des massacres entre 92 et 96.
Ensuite si l'Otan a pilonné avec ses avions la Serbie, c'était bien pour éviter un génocide.
Ensuite si pour Dick Marty les faits sont interprétables, pour Clara Di Pont c'est indiscutable, elle a bien échappé à un attentat commis par les Serbes.
Pour le trafic d'organes, rien d'étonnant en soit dans les dérives mafieuses de certains individus mais c'est hors sujet.

Là s'arrête pour moi tout échange avec les tordus de la cervelle antisystème et autres trolls de ton espèce, j'applique la loi de Brandolini.
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Tout ce qui est bon pour lutter contre la désinformation pour moi est bon. Certains y verront de la censure. D'autres y verront des conspirations. À la fin le résultat c'est que l'Ukraine a envahi la Russie, et que les Ukrainiens sont en territoire russe. Je sais, je sais. Certains diront: c'est exactement ce qui s'est passé.
M
Maspriborintorg - Il y a 3 ans
@Véritagétorix
Le trafique d'organe était institutionnalisé par l'UCK, c'est comme cela qu'ils se finançaient. Ce n'était pas le fait de quelques individus!
Arrêtez de vous informer sur les mainstreams, car il n'y a pas de médias indépendants nulle part. Un journaliste est payé pour ses articles qui sont publiés car approuvés par son rédacteur en chef. Et celui-ci pour garder son poste doit être en accord avec le propriétaire du média. Donc il n'y a pas de liberté de la presse même en occident. Les médias sont tenus par quelques personnes, en France Lagardère et en Suisse Tamedia. De plus les journalistes sont pour la plupart des affabulateurs ignorants. Par exemple dans C dans l'air de La5, Caroline Roux et compagnie sont des experts de pacotille en politique. Comme ont dit en Suisse: La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
B
Boyaux de la tete - Il y a 3 ans
LENINE disait qu'un abruti était capable de dire dix conneries avant meme que dix savants confirme une chose sensé!
M
Maspriborintorg - Il y a 3 ans
Véritagétorix
Donc Dick Marti ment dans la préface du livre de Pierre Péan "Kosovo, une guerre juste pour un état mafieux?" où il explique que ce sont les USA qui ont fait pression sur lui et sur Carla Di Ponte pour ne pas enquêter sur les crimes de guerre et contre l'humanité des Kosovars de l'UCK! Vous tenez vos information d'où? La TSR Suisse, FR5 C dans l'air ou encore BFM TV, A2, Le Monde, Le Figaro, Le Temps, et autre média manipulant les infos?
m
mot - Il y a 2 ans
dans l'histoire est le plus b.isé? gazole à 2.1€ , super à 2.3€ etc ....

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.