Après des années de croissance lente mais régulière dans des cas d'utilisation limités, la réalité virtuelle (VR) devrait faire face à une explosion du marché au cours des cinq prochaines années.
Ainsi, selon la société ABI Research, plus de 90 millions de casques seront vendus en 2027, permettant au marché de la VR d'atteindre des revenus totaux de plus de 95 milliards de dollars, entre matériel, logiciels et services.
« La demande de contenu immersif sur de nombreux marchés présente une opportunité significative », déclare Eric Abbruzzese, directeur de recherche chez ABI Research. « Alors que l'attention intense portée au métaverse est en partie responsable de cette augmentation, des opportunités à plus court terme et à plus petite échelle sont à l'origine de la croissance attendue ».
Parmi les appareils, les casques autonomes constituent la plupart des ventes prévues, avec 79 millions d'exemplaires en 2027 et un taux de croissance annuel de 40 %.
Les appareils VR connectés et mobiles constituent le reste, le partage étant préféré pour les jeux par les consommateurs et la simulation et la formation par les entreprises, prédit ABI Research.
-
1
-
2
-
1
-
6
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.