Le premier satellite de navigation Glonass qui fera partie du cluster russe en orbite haute sera lancé en 2028 au lieu de 2025, a déclaré le chef de la section Glonass du département des systèmes spatiaux de navigation de Roscosmos, Ivan Revnivykh, relayé par l'agence TASS.
« La création du cluster spatial en orbite haute Glonass de six satellites en orbite géosynchrone inclinée est sans aucun doute une nouvelle étape dans le développement du système Glonass. Le premier satellite du cluster devrait être mis en orbite en 2028 », a déclaré Revnivykh dans une interview au magazine Glonass Bulletin.
Ces satellites pourront transmettre deux signaux de navigation avec division de code dans les bandes de fréquences L1 et L2 et améliorer la précision et l'accessibilité des services dans des conditions complexes, en particulier dans l'Arctique, a-t-il souligné.
« Les plans envisagent de créer un tout nouveau complément à la constellation orbitale opérationnelle Glonass qui sera mis en place sur une orbite différente et contribuera à augmenter la précision de localisation à une précision centimétrique », a souligné l'attaché de presse de Roscosmos, Dmitry Strugovets, ajoutant que le cluster Glonass actuel fonctionnait parfaitement avec une précision de 1,3 mètre.
-
1
-
2
-
3
-
5
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.