Particulièrement plébiscitées pendant la pandémie, les plateformes de streaming ont visiblement moins la cote en Grande-Bretagne.
En effet, selon un nouveau rapport signé Kantar, plus d'1,5 million de personnes dans le royaume ont annulé leur adhésion à un service SVoD, comme Netflix, Amazon ou Disney+, au cours du premier trimestre 2022, notamment pour des questions économiques, à un moment où les ménages tentent de réduire leurs dépenses face à l'inflation du coût de la vie, qui ne fait pourtant que débuter.
Le directeur mondial de la division Worldpanel de Kantar, Dominic Sunnebo, a déclaré que la dernière étude de marché « donne à réfléchir » pour l'industrie du streaming.
« Les preuves de ces résultats suggèrent que les ménages britanniques recherchent désormais de manière proactive des moyens d'économiser, et le marché de la SVoD en voit déjà les effets », a-t-il déclaré.
Reste à savoir si on va assister à une tendance similaire dans d'autres pays, notamment en France, et si le piratage sera de nouveau en hausse.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.