Une nouvelle étude menée par la société de cybersécurité NordVPN révèle que près de la moitié des Français (45%) commencent à utiliser leur téléphone alors qu'ils sont encore confortablement allongés dans leur lit.
49% d'entre eux le font pour consulter les réseaux sociaux, un tiers consultent les dernières actualités et un tiers envoient des messages à leurs proches. Les smartphones restent dans les mains de 54% des Français pendant le petit déjeuner et 48% l'utilisent aussi aux toilettes.
Un peu plus des trois quarts de la génération Z utilise son téléphone avant de se lever, suivi de près par la génération Y avec 68%. La génération X et les baby-boomers, en revanche, préfèrent se lever en premier, avec respectivement 44% et 22%.
Selon l'étude, les internautes qui consultent leurs appareils alors qu'ils sont encore au lit ont tendance à être plus actifs tout au long de la journée : ils font plus d'activités, utilisent plus d'applications et le téléphone les suit davantage dans leur routine matinale.
Les smartphones sont incontestablement les plus utilisés (82%) par les Français le matin. Ils sont suivis par la télévision (35%), les ordinateurs (33%) et les tablettes (20%).
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.