Les abonnements à la fibre optique à haut débit ont augmenté de 15 % dans les pays de l'OCDE entre juin 2020 et juin 2021, représentant 32 % des abonnements au haut débit fixe dans les 38 pays membres de l'OCDE, indique l'organisation.
Le télétravail et le temps passé à la maison sous les restrictions sanitaires dues au Covid-19 ont continué de stimuler la demande de connexions internet de haute qualité avec les vitesses rapides de téléchargement montants et descendants qu'offre la fibre.
La fibre optique est ainsi, de loin, la technologie haut débit qui connaît la croissance la plus rapide, dépassant une hausse de 4,5 % de l'ensemble des abonnements au haut débit fixe. Bien que les pays utilisent des combinaisons de technologies différentes, 23 pays de l'OCDE ont maintenant une part plus élevée de fibre optique que de DSL en fil de cuivre dans leurs connexions haut débit fixe totales, contre 20 pays il y a un an.
Quant au câble, il est maintenant en déclin dans 15 pays, mais il reste la principale technologie du haut débit fixe pour neuf pays de l'OCDE. Les abonnements DSL ont diminué de 6 % au cours de la même période, plusieurs pays de l'OCDE affichant de fortes baisses.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.