Un nouveau rapport signé Akamai et MUSO fourni des données actualisées sur l'activité de streaming et de téléchargement de piratage dans plusieurs secteurs.
La recherche illustre comment le piratage en ligne continue d'être répandu dans une variété d'industries et de lui nuire financièrement. Entre janvier et septembre 2021, la demande mondiale de piratage - mesurée par les visites de sites Web offrant un accès à des films et à des émissions de télévision, soit directement via un navigateur ou une application mobile, ainsi que des téléchargements de torrents - a atteint 3,7 milliards de flux et de téléchargements sans licence. Selon l'étude, 61,5 % des consommateurs qui ont visité des sites de piratage y ont accédé directement, tandis que 28,6 % les ont activement recherchés.
Au total, 132 milliards de visites sur des sites Web de piratage ont eu lieu entre janvier 2021 et septembre 2021. Les principales industries piratées étaient la télévision (67 milliards de visites au total), l'édition (30 milliards de visites au total), le cinéma (14,5 milliards de visites au total), la musique (10,8 milliards de visites au total) et les logiciels, qui comprennent les jeux vidéo et les logiciels PC modernes (8,9 milliards visites totales)
À l'échelle mondiale, les États-Unis (13,5 milliards), suivis de la Russie (7,2 milliards), de l'Inde (6,5 milliards), de la Chine (5,9 milliards) et du Brésil (4,5 milliards), ont été les cinq principaux sites de piratage visités l'année dernière.
Des chiffres qui peuvent s'expliquer par la demande de base, car de nombreux titres piratés ne sont généralement pas disponibles dans les régions d'où viennent les visiteurs. Le rapport indique ainsi que les leaders du trafic sont les services de streaming d'anime et de télévision générale.
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.