La société Rocket Lab a signé un accord avec la société japonaise d'imagerie terrestre Synspective pour réaliser trois lancements d'Electron dédiés.
Les deux premières missions devraient décoller du Rocket Lab Launch Complex 1 en 2022, et une troisième suivra en 2023. Chaque mission déploiera un seul satellite StriX, augmentant la constellation de radars à ouverture synthétique (SAR) de Synspective développée pour fournir des images pouvant détecter des changements de niveau millimétrique à la surface de la Terre depuis l'espace, indépendamment des conditions météorologiques sur Terre et à tout moment du jour ou de la nuit.
Ces nouvelles missions font suite au premier lancement de Rocket Lab pour Synspective en décembre 2020. La mission, nommée « The Owl's Night Begins », a vu le lanceur Electron de Rocket Lab déployer le satellite StriX-α - le premier vaisseau spatial de la constellation prévue de Synspective de plus de 30 satellites SAR conçus pour collecter quotidiennement les données des centres métropolitains afin de soutenir la planification du développement urbain, la surveillance de la construction et des infrastructures et la réponse aux catastrophes.