Intelsat et SES ont dépassé une échéance réglementaire clé pour libérer le spectre de la bande C à travers les États-Unis, libérant plus de 2 milliards de dollars de recettes combinées de la Federal Communications Commission.
Les opérateurs de satellites, qui détiennent la plus grande part de la bande C de 500 MHz aux États-Unis, ont déclaré que la FCC avait validé l'achèvement des activités nécessaires pour libérer une bande de 120 MHz du spectre d'ici le 5 décembre, dans le cadre de la phase I du règlement du régulateur. calendrier accéléré.
"Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé sans relâche pour effacer rapidement le spectre tout en assurant une transition prudente des services de nos clients, et nous sommes incroyablement fiers de ce que nous avons accompli", a déclaré le PDG de SES, Steve Collar, dans un communiqué.
« Ce fut une entreprise formidable, et notre succès renforce notre confiance dans notre capacité à respecter l'échéance de la phase II de la FCC en 2023. »
Les détenteurs de la bande C aux États-Unis devraient recevoir 9,7 milliards de dollars au total pour libérer 300 MHz de la bande pour les opérateurs sans fil terrestres 5G d'ici le 5 décembre 2023, en déplaçant les clients vers les 200 MHz supérieurs de la bande.
-
2
-
1
-
1