ViaSat
 

Viasat se paie Inmarsat

Carlos PIRES
9 novembre 2021 à 23h50

La société de communications Viasat vient d'acquérir Inmarsat, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services de communications mobiles par satellite, pour un montant de 7,3 milliards de dollars.

Les actifs et les ressources complémentaires de la nouvelle organisation devrait permettre de proposer de nouveaux services dans les segments mobile et fixe, offrant plus choix aux clients dans les communications à large bande et les services à bande étroite (y compris l'Internet des objets ou « IoT »).

La société combinée a l'intention d'intégrer le spectre, les actifs satellitaires et terrestres des deux sociétés dans un réseau mondial hybride spatial et terrestre à haute capacité, capable de fournir des services dans les secteurs commerciaux et gouvernementaux.

Concrètement, la société fusionnée devrait être en mesure d'offrir :

  • Un large portefeuille de licences de spectre dans les bandes Ka, L et S et une flotte de 19 satellites en service avec 10 satellites supplémentaires en construction et dont le lancement est prévu au cours des trois prochaines années.
  • Une empreinte mondiale en bande Ka, y compris une couverture polaire planifiée, pour prendre en charge les applications gourmandes en bande passante, complétée par des actifs en bande L qui prennent en charge la résilience par tous les temps et une connectivité hautement fiable, à bande étroite et IoT.
  • La capacité de libérer une plus grande valeur du spectre en bande L d'Inmarsat et des actifs spatiaux existants en incorporant les technologies de pointe de formation de faisceau, de terminal d'utilisateur final et de charge utile de Viasat et ses capacités de réseau hybride multi-orbites spatial-terrestre.
  • Les offres de services de Viasat, ainsi que l'écosystème de technologie, de fabrication et de distribution de services d'Inmarsat.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.