Pour les smartphones la différence entre la 4G et la 5G n'est pas apreciable.
Malgré une légère baisse de la base d'abonnés mobiles dans le monde résultant de la pandémie de COVID-19, le déploiement de réseaux 5G devrait s'intensifier au cours des prochaines années.
Si, fin 2020, 264 millions d'abonnements ont été réalisés, la société ABI Research prévoit que le marché atteindra 2,6 milliards d'abonnements en 2026, rapportant aux opérateurs mobiles des revenus de 942 milliards de dollars dans cinq ans.
Portée par de lourds investissements des opérateurs chinois, la Chine est le principal contributeur du marché 5G, détenant actuellement plus des deux tiers des abonnements 5G dans le monde. Les États-Unis sont au deuxième rang en matière d'adoption de la 5G avec plus de 50 millions d'abonnés, suivis des principaux marchés, le Japon et la Corée du Sud. « Les efforts des opérateurs pour étendre les réseaux 5G, combinés à une pénétration croissante des smartphones 5G, permettront aux abonnements 5G d'atteindre 507 millions à la fin de 2021, soit presque le double par rapport à 2020 », indique le rapport de ABI Research.
Parallèlement aux déploiements de réseaux 5G, les opérateurs mobiles mettent en œuvre des stratégies pour promouvoir l'adoption de la 5G et augmenter les revenus. À titre d'exemple, on peut citer les déploiements de réseaux 5G pour des secteurs verticaux tels que la santé, l'automobile et le transport intelligent, les applications industrielles, etc., qui devraient générer des revenus pour les opérateurs mobiles dans les années à venir.
-
1
-
1
-
1
1 commentaire
Pour les smartphones la différence entre la 4G et la 5G n'est pas apreciable.