Telefonica
 

Telefónica déploie une couverture 5G l'Open d'Espagne de golf

Carlos PIRES
11 octobre 2021 à 23h20  
1

Telefónica, en collaboration avec l'European Tour, a déployé une couverture 5G à l'ACCIONA Open d'Espagne (7-10 octobre), ce qui en fait le premier tournoi de golf professionnel en Europe d'utiliser cette technologie pour ses communications et ses émissions de télévision.

Cette couverture fournira un banc d'essai pour savoir à quoi peut ressembler un tournoi de golf ou un événement sportif avec la 5G, une technologie qui améliorera l'expérience des fans et sa diffusion. Concrètement, plusieurs drones connectés ont été positionnés sur différents trous et ont transmis leur signal vidéo via la technologie 5G, offrant de nouveaux angles de caméra aux téléspectateurs.

L'infrastructure de Telefónica a relayé également les signaux vidéo des caméras de diffusion via le réseau mobile avec des encodeurs 5G, la série AIR-5G d'AVIWEST, son StreamHub, son récepteur, son décodeur et sa plate-forme de distribution en nuage déployée sur l'informatique de pointe de Telefónica spécifiquement pour l'événement.

De plus, l'installation par Telefónica d'une unité mobile et d'antennes 5G, diffusant dans la bande 26 GHz, a assuré une couverture WiFi haute performance dans les zones du lieu où le trafic Internet est le plus élevé, comme les tribunes du 18e trou, le centre des médias, et des zones d'accueil VIP.

La technologie 5G est également testée comme moyen de simplifier le fonctionnement de l'événement. Cela comprend une réduction significative de la quantité de câblage requis sur le parcours de golf, avec des technologies telles que des dispositifs radar de suivi de balle et des communications dans le centre multimédia utilisant la technologie sans fil 5G.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Sans acrimonie:
La 5G est effectivement pour une utilisation professionnelle et pointue.
Mais vouloir vendre au grand public quelque chose que 90% avec la meilleure foi va être incapable d'apprécier c'est gros, très gros.
Sans doute la plus grosse arnaque de tous les temps.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.