5G
 

5G : prévision de croissance en Afrique et Moyen-Orient

Carlos PIRES
4 octobre 2021 à 23h54  
1

Les opérateurs de télécommunications en Afrique et au Moyen-Orient (AME) ajouteront 7,58 millions d'abonnés 5G en 2021 en raison de l'extension de la couverture des réseaux 5G.

En effet, selon GlobalData, ces additions seront soutenues par les opérateurs investissant dans l'extension de la couverture de leurs réseaux 5G et les récents lancements 5G dans des pays comme l'Iran et le Kenya.

Ainsi, le nombre total d'abonnés 5G en Afrique et au Moyen-Orient (AME) atteindra 10,4 millions d'ici 2021, la majorité des réseaux 5G se trouvant dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Israël et l'Afrique du Sud.

Les prévisions de GlobalData pour le haut débit mobile en Afrique et au Moyen-Orient (au T2 2021) indiquent que le Qatar, le Koweït et les Émirats arabes unis sont les trois premiers marchés 5G en termes de pourcentage d'abonnés mobiles 5G en 2021 sur les marchés couverts par GlobalData. Les opérateurs de télécommunications de ces pays se sont concentrés sur l'extension de la couverture de leurs réseaux 5G pour augmenter le nombre d'abonnés. Par exemple, en septembre 2020, Ooredoo Qatar a atteint plus de 90 % de couverture de la population 5G et a signalé au deuxième trimestre 2020 que 6,7 % de la base mobile totale était en 5G. De plus, le Koweït devrait atteindre une couverture nationale 5G en 2021.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Ce sont les opérateurs qui vont dire aux clients d'adopter la 5G? Moi pour ma part, je ne suis pas motivé, j'ai un 4G+ qui marche et je ne vais pas voir la différence. Je ne vais pas changer de téléphone cette fois-ci, juste la batterie.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.