Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Le PPV résiste à la concurrence du streaming

Carlos PIRES
17 août 2021 à 23h50

Malgré la forte concurrence du segment du streaming, l'industrie américaine de la télévision à la cartePay-Per-View » ou PPV) devrait enregistrer de bons résultats cette année.

Selon les données présentées par TradingPlatforms.com, le segment PPV aux États-Unis devrait générer 2,06 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 12,5% en glissement annuel par rapport à 2020. Le nombre d'utilisateurs de PPV devrait également atteindre 100 millions en 2022.

Le taux de pénétration de l'industrie du PPV aux États-Unis est le plus élevé au monde, à 29% en 2021, et devrait dépasser la barre des 30% en 2022.

Selon Rex Pascual, rédacteur en chef de TradingPlatforms.com : « L'industrie du PPV a gagné un concurrent féroce avec l'émergence de l'industrie du streaming vidéo. Depuis lors, le contenu PPV traite en grande partie du contenu sportif et se trouve à la croisée des chemins avec de nouveaux acteurs tels que le groupe DAZN entrant dans l'industrie prêt à offrir à la fois du contenu sportif à la demande et du streaming de haute qualité. Attendez-vous à ce que l'industrie du PPV subisse une sorte de bouleversement au cours des prochaines années, car de nouveaux modèles commerciaux émergent encore pour une industrie qui a beaucoup changé au cours des dernières années. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.