Pour ma part je suis tellement écoeuré que cette fois-ci je ne vais pas renouveler le téléphone et je vais juste faire changer la batterie.
Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que les smartphones compatibles 5G représenteront plus de 50 % du chiffre d'affaires des smartphones d'ici 2025, passant ainsi de 108 milliards de dollars en 2021 à 337 milliards de dollars.
Le rapport prévoit également que l'augmentation de la disponibilité des smartphones 5G de niveau inférieur est cruciale pour propager l'adoption des téléphones 5G dans les marchés émergents. Il prédit que d'ici 2025, les prix mondiaux des smartphones Android seront 65% inférieurs aux prix mondiaux des smartphones iOS. Il souligne également que ce coût moyen inférieur des appareils Android conduira Android à dominer les marchés des combinés 5G dans des régions telles que l'Amérique latine.
À l'inverse, la recherche prévoit que la popularité durable des appareils iOS sur les marchés développés rendra 40% des revenus mondiaux des smartphones 5G attribuables à l'Amérique du Nord et à l'Europe d'ici 2025.
Par ailleurs, le rapport prévient que les revenus à long terme des ventes de smartphones 5G seront limités par la législation imminente sur le « droit à la réparation » en Amérique du Nord et en Europe, car de plus en plus d'utilisateurs de téléphones choisissent de réparer les anciens modèles plutôt que de passer à des appareils de nouvelle génération.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
4 commentaires
Pour ma part je suis tellement écoeuré que cette fois-ci je ne vais pas renouveler le téléphone et je vais juste faire changer la batterie.
autrement dit tous ceux qui ont acheté un téléphone neuf depuis 2020 devront certainement changer de batterie vu quelle sera en fin de vie.
Et comme on peut de moins en moins changer la batterie ils achèteront un téléphone neuf.
Ce ne sera pas des téléphones 2G style Nokia 3310 dont je rappelle que la batterie tenait pour la plupart des usagers une semaine la norme sera un 5G alors que pour le plupart des usager un 3G suffirait largement voire pour certains qui n'ont besoin d'un téléphone que pour téléphoner qu'un 2G suffirait également.
Le seul "hic" à votre argumentation c'est que ce n'est pas ce que les opérateurs disent. La 5G d'après le marketing va "augmenter" la vitesse des prestations. Le fait est que pour saisir la différence nous avons besoin d'un mesureur. L'argument de la vitesse est fallacieux et pourrait être une escroquerie globale.