
Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que les smartphones compatibles 5G représenteront plus de 50 % du chiffre d'affaires des smartphones d'ici 2025, passant ainsi de 108 milliards de dollars en 2021 à 337 milliards de dollars.
Le rapport prévoit également que l'augmentation de la disponibilité des smartphones 5G de niveau inférieur est cruciale pour propager l'adoption des téléphones 5G dans les marchés émergents. Il prédit que d'ici 2025, les prix mondiaux des smartphones Android seront 65% inférieurs aux prix mondiaux des smartphones iOS. Il souligne également que ce coût moyen inférieur des appareils Android conduira Android à dominer les marchés des combinés 5G dans des régions telles que l'Amérique latine.
À l'inverse, la recherche prévoit que la popularité durable des appareils iOS sur les marchés développés rendra 40% des revenus mondiaux des smartphones 5G attribuables à l'Amérique du Nord et à l'Europe d'ici 2025.
Par ailleurs, le rapport prévient que les revenus à long terme des ventes de smartphones 5G seront limités par la législation imminente sur le « droit à la réparation » en Amérique du Nord et en Europe, car de plus en plus d'utilisateurs de téléphones choisissent de réparer les anciens modèles plutôt que de passer à des appareils de nouvelle génération.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.