On en sait un peu plus sur la future station spatiale russe qui se profile à l'horizon.
Sa conception préliminaire doit commencer en Russie avant la fin de l'été, a annoncé à l'agence TASS le chef de Roscosmos, Dmitri Rogozine, qui a également dévoilé que la future station-service orbitale de la Russie présentera une architecture ouverte qui lui permettra de rester en orbite en permanence.
« Nous voulons concevoir une architecture ouverte pour que, lorsqu'un module a épuisé sa durée de vie, il puisse être remplacé par un autre. En réalité, cette station peut restera éternellement en orbite, remplaçant progressivement et en douceur ses éléments épuisés ». Une critique ouverte à l'actuelle Station Spatiale Internationale (ISS) d'où il est impossible de retirer un module et le remplacer par un autre : « C'est une structure gigantesque et elle coûte très cher », a déclaré le chef de Roscosmos.
On sait en outre que la future station spatiale russe aura une inclinaison de 97-98 degrés et qu'elle se concentrera plus sur la région arctique qu'elle survolera toutes les heures et demie, une caractéristique importante pour les Russes afin de soutenir la route maritime du Nord.
-
1
-
2
-
3
-
5