Aujourd'hui, mardi 21 janvier 2025
5G
 

5G : Ce que préparent les fabricants

Carlos PIRES
3 juin 2021 à 23h56  
1

Les fournisseurs d'appareils mobiles se démènent pour se différencier sur le marché de la 5G, souligne ABI Research, qui prédit une mise sur le marché de 681 millions de mobiles 5G en 2022.

Pour ce cabinet d'études et d'analyses, le marché de la téléphonie mobile est en train de passer rapidement à la 5G et de nombreux fabricants de premier plan se lancent de plus en plus dans le segment des smartphones 5G à bas prix. Il estime que ces concurrents recherchent également d'autres points de différenciation pour continuer à repousser les limites de l'innovation et une expérience utilisateur améliorée.

« Comme le marché en témoignera au cours des 12 à 18 prochains mois et avec l'omniprésence croissante de la 5G, les prochains smartphones phares des principaux fournisseurs devront adopter une multitude de fonctionnalités pour continuer à fournir des produits haut de gamme à la pointe de l'industrie. », commente David McQueen, directeur de recherche chez ABI Research.

« Les prochains produits phares de la 5G des principaux fournisseurs, tels que Apple, Samsung, Xiaomi et OPPO, devraient intégrer de nouvelles fonctionnalités et des innovations telles que la connectivité ultra-large bande (UWB) et Wi-Fi, les technologies de charge ultra-rapide, des écrans pliables et enroulables, et des configurations de caméra améliorées. Tous ces éléments sont conçus pour contribuer à une évolution plus poussée des interfaces utilisateur des appareils, à la croissance des écosystèmes technologiques et à des expériences améliorées. », considère la société.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Marketing, marketing, marketing.
Une navigation par page web ou un streaming vidéo ne vont pas s'améliorer.
Je suis tellement irrité par cette démarche commerciale que je suis motivé à ne pas changer de téléphone portable. Je vais demander en temps voulu juste de faire changer la batterie de mon téléphone par un service agréé.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.