Viasat a été autorisé à offrir des services haut débit par satellite à destination et en provenance du Nigéria.
La société a lancé un essai auprès des consommateurs et de la communauté pour connecter environ 15 000 personnes.
Viasat affirme qu'il détient désormais une suite complète de licences hautes débit, y compris celles d'un FAI conventionnel ainsi que des licences VSAT. La Commission des communications du Nigéria (NCC) a accordé à Viasat plusieurs licences pour opérer dans la bande de fréquences satellite de la bande Ka à 28 GHz.
Viasat affirme qu'avec l'accès au spectre de la bande Ka à 28 GHz, il sera en mesure d'étendre son service de connectivité Internet par satellite à plus de régions et de citoyens à travers l'Afrique - avant le lancement de ViaSat-3, sa "constellation" de satellites mondiale composée de trois communications satellites.
Rick Baldridge, président / directeur général de Viasat, a déclaré: «Nous sommes fiers de travailler avec le NCC et le ministère de la Communication et de l'Économie numérique pour aider le gouvernement nigérian à atteindre ses objectifs en matière de haut débit afin d'améliorer la qualité de vie de ses citoyens. Nous pensons que notre solution Internet par satellite éprouvée apportera des services Internet rentables aux villes nigérianes où de grands écarts existent entre la demande et l'accessibilité et la disponibilité des services Internet. Nous tenons à remercier le NCC de nous avoir accordé le cadre de licence requis et de préserver le spectre de la bande Ka à 28 GHz pour les services satellitaires, ce qui contribuera grandement à éliminer les obstacles nécessaires à l'inclusion numérique et sociale de tout le Nigéria.».
-
1