Netflix
 

Netflix, Bisha K Ali et Sky soutiennent les talents issus des minorités

Carlos PIRES
20 mai 2021 à 23h57

La scénariste Bisha K Ali (en photo), Netflix et Sky présentent un nouveau programme d'un an destiné à soutenir six scénaristes exceptionnels de race noire, asiatique et d'autres origines raciales et ethniques qui sont actuellement sous-représentées dans l'industrie de la télévision et du cinéma haut de gamme.

Le programme, qui vient de démarrer, donnera aux nouvelles voix les plus brillantes du Royaume-Uni la possibilité de rejoindre une salle d'écrivains Netflix ou Sky et de recevoir leur premier crédit télévisé pour leur participation. Les boursiers recevront une bourse et assisteront également à des séminaires et ateliers mensuels et auront un mentor de l'industrie. Pour postuler au programme, les candidats devront soumettre un script complet.

L'année dernière, Sky a engagé 30 millions de livres sterling au cours des trois prochaines années pour soutenir la lutte contre l'injustice raciale ainsi que de nouveaux objectifs afin de garantir que 20% des employés de Sky au Royaume-Uni et en Irlande soient d'origine noire, asiatique ou minoritaire d'ici 2025.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.