Décidément, Netflix ne cache plus son ambition de devenir l'un des principaux diffuseurs des plus grandes compétitions sportives. Et elle s'y approche à grands pas.
La FIFA et la plateforme de streaming ont ainsi signé un accord pour diffuser les éditions 2027 et 2031 de la Coupe du monde féminine aux États-Unis, a annoncé vendredi l'instance dirigeante du football mondial.
La FIFA a déclaré que la Coupe du Monde Féminine serait la première compétition à être entièrement acquise par Netflix et que les fans basés aux États-Unis pourraient regarder chaque match en direct. L'accord inclut également Porto Rico et couvrira toutes les langues, avec une double diffusion en anglais et en espagnol aux États-Unis.
La Coupe du monde féminine de football 2027 se déroulera au Brésil du 24 juin au 25 juillet. Ce sera la première fois que le tournoi se déroulera en Amérique du Sud. Le pays hôte de l'édition 2031 n'a pas encore été désigné par le Congrès de la FIFA.
Outre la couverture en direct, Netflix produira également une série documentaire à l'approche des deux tournois. Cet accord est le dernier en date dans le cadre de l'engagement de Netflix envers le sport, alors que le service de streaming cherche à s'appuyer sur sa stratégie consistant à fournir du contenu propriétaire que les téléspectateurs ne peuvent pas trouver ailleurs.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.