Donc, la 5G, pas pour tout le monde. Aucun intérêt pour nombre d'entre nous.
C'est la conclusion de la plus grande étude de consommation 5G réalisée à ce jour signée Ericsson : la 5G a déjà un impact sur les utilisateurs de smartphones dans le monde entier.
Ainsi, selon l'étude d'Ericsson, les utilisateurs de la 5G passent plus de temps avec le Cloud Gaming et la Réalité Augmentée (RA), tandis que 20% ont diminué l'utilisation du Wi-Fi sur leurs téléphones à la maison et ailleurs après la mise à niveau. Par ailleurs, sept utilisateurs de la 5G sur dix attendent des services et des applications plus innovants, avec une couverture intérieure deux fois plus importante que la vitesse ou la durée de vie de la batterie. Les consommateurs disent qu'ils sont prêts à payer 20 à 30% de plus pour les forfaits 5G associés à des cas d'utilisation de services numériques.
Le rapport décrit également cinq façons pour les fournisseurs de services de communication de répondre aux attentes des consommateurs à la fois dans l'immédiat et à long terme, notamment :
- Combler le manque de connaissances en éduquant et en faisant mieux connaître la valeur de la 5G auprès des consommateurs
- Assurer une qualité constante de la couverture 5G intérieure et extérieure
- S'adapter aux exigences du réseau pour les nouveaux services 5G
- Se concentrer sur l'intention du consommateur d'envisager de nouveaux cas d'utilisation de la 5G
- Accélérer la disponibilité des cas d'utilisation existants et nouveaux grâce à des partenariats écosystémiques.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
2 commentaires
Donc, la 5G, pas pour tout le monde. Aucun intérêt pour nombre d'entre nous.
Pas besoin de la 5G pour l'usage actuel du téléphone fait par beaucoup d'utilisateurs (réseaux socio, vidéo en ligne, etc...). L'offre va encore une fois créer sa propre demande en proposant des forfaits encore + chers.