L'industrie mondiale des satellites devrait atteindre 508 milliards de dollars en 2024, avec un taux de croissance annuel de 6,51% pour la durée allant de 2020 à 2024, selon le rapport « Global Satellite Industry: Insights & Forecast with Potential Impact of COVID-19 (2020-2024) » de ResearchAndMarkets.com.
Des facteurs tels que le nombre croissant de satellites actifs, la pénétration croissante de la télévision payante, l'expansion de la couverture de la connectivité 4G, l'augmentation de l'utilisation d'Internet et l'urbanisation rapide stimuleraient la croissance du marché. Cependant, celle-ci serait mise à mal par les préoccupations concernant les débris spatiaux, le coût élevé du matériel et des composants des satellites et les réglementations gouvernementales strictes.
Quelques tendances notables peuvent inclure l'accélération de la demande d'équipement de navigation par satellite, l'augmentation des dépenses de R&D sur l'aérospatiale et la défense, la demande croissante d'images et d'analyses d'observation de la Terre et l'émergence de connexions terrestres-satellites intégrées.
Le marché régional avec la croissance la plus rapide sera l'Amérique du Nord, en raison de la présence de l'industrie spatiale bien établie et des principaux fabricants de satellites. L'Europe et l'Asie-Pacifique obtiennent également des parts considérables dans l'industrie globale des satellites grâce à l'augmentation des activités de fabrication et de lancement de satellites.
-
1
-
2
-
1
-
6