On imagine d'ici les sourires narquois de tous ceux qui ne donnaient pas cher de la carrière de UK News, la nouvelle chaîne d'info britannique imaginée par le magnat Rupert Murdoch.
On vient d'apprendre que le plan initialement prévu pour la chaîne a été considérablement revu à la baisse en raison du manque de viabilité financière d'un projet d'offre linéaire qui ne correspondrait plus exactement aux nouvelles habitudes de consommation de contenus audiovisuels. UK News basera ainsi sa distribution sur les seules plateformes de streaming.
L'explication a été donnée par la directrice de la chaîne, Rebekah Brooks : « Bien qu'il y ait une demande des consommateurs pour une offre d'informations alternative, les coûts de gestion d'une chaîne d'informations en continu sont considérables, et nous estimons que le retour sur investissement pour nos actionnaires ne seraient pas suffisants. Nous devons lancer les bons produits pour l'ère numérique », a affirmé la responsable, rappelant, qu'avec la prolifération d'équipements individuels, on assiste à une fragmentation des audiences.
-
2
-
13