Les sociétés Omnispace et Lockheed Martin ont conclu un accord d'intérêt stratégique pour explorer le développement conjoint de capacités 5G depuis l'espace.
Le Réseau Non Terrestre (NTN en anglais) basé sur les normes 5G mondiales proposé offrira des communications omniprésentes aux appareils commerciaux, d'entreprise et gouvernementaux dans le monde entier. Ce type de réseau a le potentiel de redéfinir les communications mobiles, au profit des utilisateurs nécessitant une véritable mobilité, quel que soit l'environnement ou l'emplacement.
Il s'agira d'un réseau mondial qui combinera la portée d'une constellation de satellites en orbite non-géostationnaire avec la capacité des principaux réseaux d'opérateurs mobiles sans fil au monde. Ce NTN 5G tirera parti des droits de spectre de bande S prioritaires de 2 GHz de la société et utilisera les normes 3GPP pour permettre la connectivité et l'interopérabilité directes vers les appareils. En collaboration avec Lockheed Martin, ce réseau hybride 5G fournirait la couverture et la capacité nécessaires pour prendre en charge les applications essentielles nécessitant des communications mondiales fluides et fiables.
-
1
-
1