La société Omnispace, qui construit actuellement un réseau mobile hybride mondial, annonce avoir clôturé un tour de financement de 60 millions de dollars en fonds propres qui fait progresser le développement de son réseau non terrestre 5G (NTN) et étend son empreinte spectrale de 2 GHz sur des marchés clés du monde entier.
Le réseau Omnispace alimentera les communications mondiales critiques, y compris la 5G et la connectivité mobile à l'Internet des objets (IoT), directement depuis ses satellites jusqu'aux appareils mobiles du monde entier.
Dirigé par le nouvel investisseur Fortress Investment Group, le dernier cycle comprend un financement des investisseurs existants Columbia Capital, Greenspring Associates, TDF Ventures et Telcom Ventures.
Ce financement permet à l'entreprise de s'appuyer sur les investissements qu'elle a déjà réalisés pour valider les produits et technologies 5G basés sur les normes 3GPP et démontrer la connectivité 5G depuis l'espace. Le financement ouvre également la voie à Omnispace pour accélérer les initiatives d'accès au marché pour sécuriser le spectre du service mobile par satellite (MSS) 2 GHz et des composants terrestres complémentaires (CGC) à l'échelle mondiale, qui ancrera son système mobile hybride de prochaine génération. Ensemble, ces efforts jettent les bases de partenariats commerciaux avec les opérateurs de réseaux mobiles, qui permettent la composante terrestre du réseau hybride, et les fabricants de technologies et d'appareils sans fil.
-
1
-
1